Propositions de l’été 2024

Trois demi-journées de mise à jour et un stage

Dates à la carte : samedi 22 juin, we 13 & 14 juillet, samedi 3 août, samedi 24 août

Ces demi-journées ont pour but de vous permettre de monter en compétence pour comprendre, créer et réaliser vos auto-soins. Les explications sont soutenues par des illustrations, et une pratique explicite permet à chacun-e de s’approprier les connaissances.
Peu à peu, la confiance s’installe dans l’auto capacité à émettre à son avantage des informations de soin ou/et de guérison.

Réservé aux personnes ayant suivi l’Atelier de savoirs libres  Nombre de participants limité à 12 personnes.

Durée : 3h (14h-17h)
Lieu : Ménetreuil (71)

Samedi 22 juin : Le nerf vague, si peu connu et si précieux
De la régulation des fonctions cardiaques, respiratoires, digestives, etc. à l’adaptation permanente à l’environnement et au stress, le nerf vague – ou plus précisément nos deux nerfs vagues – sont les fidèles transmetteurs des informations que nous codons dans nos rapports au monde extérieur et à nos proches. Apprendre à les situer et à stimuler leurs champs avec le magnétisme conscient, c’est se donner la possibilité de répondre concrètement à des problématiques aussi courantes que le syndrome de fatigue chronique, les inflammations diverses et divers stress activés par nos conditionnements infantiles, le fameux passé-présent.
Supports : Tableau 5 + nouveauté
Inscriptions confirmées : Nicole, Cécile, Aoitef, Claudie, Maryse, Christine, Corinne, Danielle, Pierrette, Isabelle, Nelly, Valérie, Nicolas et Laura. Complet, les inscriptions suivantes seront confirmées en fonction de la météo (pratique en plein air).

Week-end 13-14 juillet – Le Wu Dang Qi Gong revisité par la théorie des champs
Le Qi Gong exprime une connaissance multimillénaire consacrée au maintien de la santé par la stimulation des méridiens dans un enchainement de mouvements corporels lents. Durant deux jours, je vous propose de vous approprier un ensemble de figures du Wu Dang Qi Gong qui seront revisitées à partir de ma compréhension des champs corporels, telluriques et cosmiques dans lesquels nous pouvons évoluer toujours plus consciemment. Au terme de ce parcours, vous aurez à votre disposition un cycle de quinze à vingt minutes de mouvements « éveilleurs » pour débuter vos journées dans une dynamique de pleine conscience.
Ouvrage de référence (sans la théorie des champs) : Les mouvements du bonheur, Yves Réquéna, Guy Trédaniel éditeur, 2014.
Inscriptions confirmées : Nicole, Cécile, Aoitef, Christine

Samedi 3 août : Accueillir et réinformer notre triade être aimé – s’aimer – aimer 
Cette causalité trine, d’origine psychoémotionnelle, est entièrement liée à notre incarnation. En comprenant les fondements biopsychiques de cette chaine causale qui s’étire tout le long de notre parcours de vie, nous pouvons nous reconnecter à l’émotion première à l’origine de toute la manifestation du vivant : l’Amour. Lorsque l’Amour s’exprime humainement, il devient Joie… de vivre. Alors, la Confiance remplace l’humaine Peur – de ne pas être aimé ou aimable – qui devient une émotion secondaire, tout à fait gérable.
Support : Nouveauté
Inscriptions confirmées : Nicole, Cécile,

Samedi 24 août : Approfondir la compréhension des lois duales qui nous régissent 
Masculin-féminin, mental-émotionnel, hémicorps droit-hémicorps gauche, première et deuxième dimension ; alors que nous recherchons profondément l’unité, notre incarnation s’exprime en prenant appui sur ces réalités duales. De plus, ils se doublent de l’électromagnétisme créateur de la conscience qui, par ses principes d’attraction-rejet, façonne minute après minute notre existence. Comment bien gérer ces principes duals qui nous animent tout au long de notre vie ? Les fondements d’une théorie de la conscience nous permettent d’envisager le tout dans une relative sérénité.
Support : Nouveauté
Inscriptions confirmées : Nicole, Cécile, Aoitef,

 

Inscrivez-vous pour une ou plusieurs dates en fonction de votre intérêt à l’aide du formulaire ci-dessous.

12 + 14 =