Hiver-Printemps 2024

Quatre demi-journées de mise à jour des savoirs et pratiques

Dates à la carte : samedi 23 mars, samedi 27 avril, samedi 25 mai et samedi 22 juin

Ces quatre demi-journées ont pour but de vous permettre de monter en compétence pour créer et réaliser vos auto-soins. Les explications sont soutenues par des illustrations, et une pratique explicite permet à chacun-e de s’approprier les connaissances. Peu à peu, la confiance s’installe dans l’auto capacité à émettre à son avantage des informations de soin ou/et de guérison.

Réservé aux personnes ayant suivi l’Atelier de savoirs libres  Nombre de participants limité à 20 personnes.

Durée : 3h (14h-17h)
Lieu : Ménetreuil, salle de motricité de l’ancienne école, 360 Route de la Mairie, 71470 Ménetreuil. (Lien vers plan)

Samedi 23 mars : Auto-soin (renforcement) du système urinaire, extension aux fonctions reproductrices.
Théorie : Pourquoi de si nombreux occidentaux sont-ils touchés par l’affaiblissement précoce des fonctions d’élimination ? Comprendre les origines historiques et symboliques c’est commencer à y remédier ! Nous aborderons aussi les causes des problématiques spécifiques Homme/Femme (prostate, endométriose, inflammation, infection et menstruations douloureuses).  
Pratique : Ressenti magnétique des organes concernés, auto renforcement des parois de la vessie et des muscles associés, dynamisation des sphincters, auto-soin pour infection, réalimentation énergétique du chakra racine par la Terre-mère.
Bien que très concrète, cette après-midi nous permettra d’expérimenter/ressentir le passage subtil de l’information immatérielle guidée par la conscience vers une partie précise du corps. Nous aurons, pour cela, recours à une célèbre figure issue de la géométrie sacrée.
Supports : Tableau 3 et Protocole 2 + nouveautés

Samedi 27 avril : La nature fractale de notre réalité : conséquences en auto-soins
Théorie : Dans L’Univers décodé, le scientifique Nassim Haramein décrit la nature fractale de notre réalité. J’en déduis que, de l’immensité macroscopique (l’Univers) aux dimensions microscopiques (la cellule et subatomiques (l’atome), l’information circule sans frein le long des « unités naturelles », dites « unités de Planck ». Cela permettrait-il d’expliquer la rapidité des changements dans notre matière biologique lors d’un auto-soin ou d’un soin à distance ? L’hypothèse est exaltante, comment se l’approprier ?
Pratique : construire son échelle fractale et expérimenter l’auto-soin sur une ou plusieurs parties de son propre corps, ou le proposer à une personne… à distance.
Support : en cours de création

Samedi 25 mai : Auto-soins selon le Christ : les guérisons « transcendantales ».  
Théorie : Les Lettres du Christ, publiées en l’an 2000, contiennent de nombreux passages où sont exposés plus ou moins explicitement les principes de la « guérison par les mains ». En étudiant quelques-uns de ces passages, nous les « traduirons » pour les comprendre en « langage quantique » et verrons combien ils sont compatibles avec ce que nous comprenons aujourd’hui de l’activité subatomique de la matière vivante en lien avec les compétences de la conscience.
Pratique : guidance d’auto-guérison à partir des propositions contenues dans les Lettres 1 à 3. 
Supports : Tableau 7 et Protocole 7

Le contenu du samedi 22 juin est en préparation, il sera accessible avril-mai.

 

Inscrivez-vous pour une ou plusieurs dates en fonction de votre intérêt à l’aide du formulaire ci-dessous.

8 + 9 =